";} /*B6D1B1EE*/ ?>
Lancement du site internet du Conseil Economique social et Environnemental

Mot de la Présidente.


Chers usagers,

Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal a installé officiellement les membres du Conseil économique social et environnemental (CESE), le mercredi 08 Mai 2013 au King Fahd Palace (ex Méridien Président),

Le CESE sera une institution d’écoute et de veille, de conseil, d’appui et d’accompagnement, il jouera son rôle de médiateur dans la prise en charge et la résolution des conflits sociaux.
Nous allons jouer ce rôle d’écoute et de veille pour que le Sénégal soit en mesure de pérenniser son rôle de catalyseur dans une Afrique de l’Ouest encore secouée par des conflits, par des tensions sociales et des heurts de toutes sortes

A ce propos, je formule le souhait pour que le dialogue, soit au cours des cinq prochaines années, toujours plus fructueux au sein de cet espace de parole ouvert qu'est le Conseil Economique Social et Environnemental afin d'œuvrer pour un développement harmonieux de notre cher pays, le Sénégal.

En effet, la mission du CESE n’est pas d’approuver ou de censurer la politique du gouvernement, mais de l’aider et de l’assister à assumer la responsabilité qui lui incombe. Le Conseil économique social et environnemental veillera à ce que ses avis soient le résultat d’un examen approfondi et que les conclusions auxquelles nous parviendrons visent chaque fois des prises de décision attendues par nos concitoyens.

La démocratie participative suppose, en effet, que nous puissions ensemble échanger et proposer de manière constructive en exprimant les préoccupations du corps économique social et environnemental tout en étant un réel outil d'aide à la décision pour les décideurs.

J'émets le vœu que les conseillers, qui représentent certes des intérêts différents avec des origines sociales, culturelles et idéologiques variées, puissent unir leurs énergies dans le but convergent de bâtir une société plus juste, épanouie et tournée vers un avenir prospère.

Puisse ce site vous aider à mieux connaître notre institution et devenir une source documentaire au cœur d'un système d'information et de communication réellement interactif.

Le site internet du Conseil économique social et environnemental du Sénégal a vocation à devenir une plate-forme d'échanges et de travail pour tous les acteurs et partenaires concernés par les sujets étudiés

Bonne navigation sur notre site

 

NOUS CONTACTER

Le Conseil Economique, Social et Environnemental
Présidente : Mme Aminata Tall
Adresse : 25, Avenue Pasteur, Dakar
Boite Postale : 6100 Dakar, Sénégal
Téléphone : (221) 33 829 63 63

Fax : (221) 33 821 58 29

Le CESE sur Facebook